C’est sur un parquet de Modern Jazz auvergnat que je fais mes premiers pas de danseuse à l’âge de 7 ans puis je m’oriente à 17 ans vers les danses de couple. En 2004 je découvre le Taï-Chi Juan que j’ai pratiqué en association jusqu’en 2011 et dont je garde une pratique régulière encore aujourd’hui. J’y trouve la sérénité et la capacité à explorer mon énergie vitale.

     

    Parallèlement, c’est avec un goût prononcé pour la nature et l’environnement que j’oriente mes études vers l’écologie. Je fais alors du bénévolat et des stages de protection d’espèces et d’espaces. J’espère alors « sauver le monde ». Je signe en 2011, mon premier contrat dans un réseau régional d’association de protection de l’environnement dans lequel je vais déployer mon énergie pendant 7 ans. J’y découvre et expérimente la vie collective, la coordination d’un réseau, les projets collectifs, le rapport aux prises de décision, à la gouvernance… Je deviens familière des luttes écologistes et lis beaucoup autour des mouvements d’actions non-violentes (Gandhi, Martin Luther King, Vandana Shiva, Capitain Watson…). Je fais le constat qu’écologie intérieure rime avec écologie relationnelle et écologie planétaire. Suite à des difficultés relationnelles, je cherche des outils afin de traverser les conflits et apaiser les relations. Je découvre alors la Communication NonViolente® (CNV), d’abord par le biais de lectures puis à partir de 2014 par le biais de formations avec l’Association Française de CNV (AFCNV). Je choisi alors de me former de manière continue. Je découvre une immense ressource pour faire évoluer mes croyances, ma créativité et les possibles dans mes relations.

     

    Je vise du mieux que je peux à être en congruence avec mes valeurs et donc les mettre au centre de mes accompagnements. C’est pourquoi je souhaite vous indiquer ici quelles sont les valeurs qui m’animent et que je souhaite partager, transmettre et mettre en pratique dans mes accompagnements. Les descriptions que j’en donne ici sont personnelles, issues de mon expérience et de ce que je souhaite vivre avec vous.

     

    J’aime m’enrichir jour après jour, je suis adepte de la formation tout au long de la vie. Chaque formation et expérience de la vie m’amène à des apprentissages.

    La liste ci-dessous fait figurer uniquement les enseignements formels, elle n’est donc pas exhaustive :

     

                    Danse et mouvement :

    Cursus d'approfondissement "mouvement, improvisation, création" - Compagnie Emmanuel Grivet à Tournefeuille (34) - 2 ans (2017-2019)

    © 2021 S'é-mouvoir d'être. Tous droits réservés. Réalisé par Myriam Gissinger