Médiation aux conflits avec la CNV

Vous traversez des difficultés de communication avec un.e proche, un.e collègue, un.e ami.e (incompréhension, colère, non-dit…) et vous souhaitez trouver une manière de vous exprimez avec l’aide d’une tierce personne ?

 

La médiation en Communication NonViolente offre un espace sécurisé, permettant, dans la confidentialité et sans jugements, l'écoute et la compréhension mutuelle. Cela permet ensuite la construction, par les personnes concernées, d'une résolution qui soit adaptée et pérenne.

 

Je vous propose une médiation avec un processus structuré, qui respecte la déontologie de la médiation et notamment : la liberté d’engagement des personnes, c’est-à-dire un consentement éclairé des deux parties, la présence d’un tiers indépendant et neutre appelé « médiatrice » ainsi que l’autonomie des parties dans la recherche de solutions.

 

Durée :


Il n'y a pas de durée pré-définie à une médiation, selon la complexité du conflit et les disponibilités des participant.e.s, chacune des étapes peuvent durer plus ou moins longtemps. Elle commence cependant toujours par une phase d'entretien individuel avec chacune des parties entre 1h et 2h. Lorsque les deux parties sont prêtes à se rencontrer, il y a une séance plénière qui peut aller de 2h à 4h. Une médiation est néanmoins plus rapide, plus souple et moins onéreuse qu'une résolution judiciaire et que ces accords sont mieux respectés car construits ensemble.

Coût:


Il est difficile de donner un prix global hors du contexte, compte tenu du nombre et de la durée des entretiens. Dans le cas d'un déroulé "classique" pour les particuliers, pour 2 personne, la première étape (2 entretiens individuels et 1 plénière) est estimée entre 200€ et 400€.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

 

Recevez les actus

Evenements

Actualités